FAQ

Cette page répond à vos questions.




Ou puis-je trouver des flyers / maquette pour présenter le service à mes visiteurs ?

Poster
Flyer visiteur recto
Flyer visiteur verso
Pour toute création personnalisée ou impression, contacter-nous.




Comment convertir une vidéo au bon format ?

Culture en poche ne prend aujourd'hui pas en charge la conversion automatique de vidéo au bon format lors du chargement d'une video.
Cette fonctionnalitée sera prochainement ajoutée.
Pour convertir une vidéo au bon format, vous pouvez utiliser CloudConvert https://cloudconvert.org.
CloudConvert convertit gratuitement et immédiatement votre vidéo dans un format compatible avec tous les smartphones.

1. Ouvrez le site web https://cloudconvert.org.
2. Cliquez sur "Select files" et séléctionnez la video à convertir.
3. Séléctionnez le bon format VIDEO => MP4.
4. Cliquez sur "Start conversion".
5. Cliquez sur "Download" une fois la conversion terminée.
6. Vous pouvez utiliser cette vidéo convertie sur Culture en poche.




Comment utiliser la fonction "Codes d'accès" ?

La fonctionnalité "Codes d'accès" vous permet de restreindre l'accès à vos fiches d'information aux seuls visiteurs ayant un code spécifique.
Vous pouvez activer cette fonctionnalité pour vendre ces codes aux visiteurs et avoir une source de revenu supplémentaire.
Une commission sera prélevée par Culture en poche pour chaque vente réalisée. Une facture vous sera adressée tous les 3 mois à partir de la 1ère utilisation de code.
Pour activer la fonctionnalité, renseigner votre adresse de facturation et cocher la case "Activer" dans "Paramètres" -> "Codes d'accès".
Vous trouverez ci-dessous les explications de la fonctionnalité.

Préparer les fiches

Une fois vos fiches créées, vous pouvez restreindre l'accès à ces fiches en réglant d'abord leur visibilité sur "Visiteur".

Pour rappel une fiche avec une visibilité "Visiteur" n'est accessible que lors du scan du QRCODE par le smartphone du visiteur dans votre musée. Une fiche avec une visibilité "Public" est visible à la fois lors d'un scan du QRCODE, mais aussi dans l'onglet "Extrait" de la fiche du musée sur le smartphone de l'utilisateur.

Créer les sections

Dans la page Codes d'accès vous avez la possibilité de créer plusieurs sections protégées par code d'accès. Une section est définie par :
- un nom
- un prix de vente
- une liste de fiches
- des codes d'accès
Toute modification sur le prix ou le nom de la section est archivée dans le tableau "Historique des modifications".

Vous pouvez ne créer qu'une seule section qui contient la totalité de vos fiches, ou créer plusieurs sections et vendre chaque section à un prix différent (Exemple : « Antiquités orientales », « Arts de l'Islam », « Antiquités égyptiennes »).

Générer et vendre des codes d'accès

Une fois la section créée, renseignez son nom, son prix de vente et sélectionnez les fiches à protéger par un code de cette section.

Dans l'onglet « Codes d'accès », générez les codes d'accès de cette section, sauvegardez et cliquez sur "Imprimer" pour générer le pdf à imprimer.

Le document imprimé contient la liste des codes que vous allez vendre à l'accueil de votre lieu. Vous pouvez découper ces codes et les vendre au visiteur. Demandez au visiteur de conserver le code en cas de réclamation.

En cas de réclamation, récupérez le code, remboursez le visiteur et contestez son utilisation via l'interface d'administration pour ne pas être facturé (voir section suivante Contester l'utilisation de codes).

Pour faciliter la vente d'un code au visiteur, imprimez le QRCODE d'une fiche quelconque de la section du code vendu, demandez au visiteur de scanner le QRCODE avec son application Culture en poche, un popup s'affichera alors pour lui proposer d'entrer le code.

Un code ne peut être utilisé qu'une seule fois. Il possède une validité de 24h.

Vous pouvez supprimer tous les codes non utilisés en cliquant sur le bouton « Supprimer les codes non utilisés ».

Contester l'utilisation de codes

Tous les codes utilisés vous seront facturés par Culture en poche (commission indiquée dans "Paramètres" -> "Codes d'accès").
Vous pouvez contester l'utilisation d'un code en renseignant ce code dans l'onglet "Contester l'utilisation d'un code".
Vous pouvez contester autant de codes que vous le souhaitez si la raison est justifiée. Par exemple :
- vous avez remboursé le visiteur
- vous avez utilisé ce code pour des fins de tests
- etc

L'utilisation de cette fonction est basée sur la confiance que nous vous accordons.

Visualiser les codes

Dans l'onglet "Codes d'accès", vous pouvez visualiser :
- les codes non utilisés / non contestés (en noir) : ces codes peuvent être utilisés par vos visiteurs
- les codes non utilisés / contestés (en gris) : ces codes ne peuvent pas être utilisés et ne vous seront pas facturés
- les codes utilisés / non contestés (en vert) : la date d'utilisation est affichée entre parenthèses. Ces codes vous seront facturés et ne peuvent pas être réutilisés
- les codes utilisés / contestés : (en rouge) : la date d'utilisation est affichée entre parenthèses. Ces codes ne vous seront pas facturés et ne peuvent pas être réutilisés

Facturation

Tous les 3 mois, une facture vous sera adressée si des codes ont été utilisés pendant la période.

Voici un exemple :
- 200 codes utilisés pendant la période.
- prix de vente : 5 euros
- commission Culture en poche : 30%

Vous avez gagné : 1000 euros.
Facture : 200 * 5 * 30% = 300 euros